Se repérer dans les concours des premier et second degrés

Partagez cette page
Imprimer cette page
Le métier d'enseignant vous intéresse ? Pour enseigner dans une école, un collège ou un lycée général, technologique ou professionnel, vous devez obtenir le concours de recrutement correspondant à votre projet professionnel. Il s'agit de concours de la fonction publique, soumis à des conditions d'accès, que vous pouvez préparer au sein d'une École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE). Ces établissements dispensent des enseignements à la fois professionnels et disciplinaires étalés sur deux ans dans le cadre du master MEEF, spécialisé dans la préparation aux métiers de l'enseignement. Les maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat passent des concours et exercent des fonctions d'enseignement comparables à ceux et celles de leurs homologues de l'enseignement public, dans un cadre réglementaire spécifique prévu par le code de l'éducation pour leur recrutement et leur formation.

Mouvements sociaux : information aux candidats

Il est rappelé que les candidats doivent être présents à l'heure indiquée sur leurs convocations et impérativement avant l'ouverture des enveloppes contenant les sujets.

Conformément à la réglementation et afin de préserver la stricte égalité de traitement entre les candidats, l'heure de début d'épreuve ne sera en aucun cas reportée.

Partagez cette page
Imprimer cette page