Le calendrier des concours de recrutement d'enseignants du second degré de la session 2021

Partagez cette page
Imprimer cette page

Vous souhaitez passer un concours pour devenir enseignants du second degré (Agrégation, Capes, Capeps, Capet et Caplp) ? Retrouvez toutes les dates clefs des concours de recrutement : période d'inscription, dates des épreuves écrites...

Inscriptions

Les inscriptions aux concours de recrutement d'enseignants de la session 2021 se dérouleront du mardi 13 octobre 2020, à partir de 12h00, au jeudi 12 novembre 2020, 17h00, heure de Paris.

  

Épreuves d'admissibilité

Le calendrier des épreuves d'admissibilité des concours de la session 2021 sera communiqué au mois de septembre 2020.

 

Épreuves d'admission

Les calendriers prévisionnels ainsi que les lieux des épreuves d'admission pouront être consultés sur le site Publinet à partir du mois de janvier 2021.

Vous êtes admissible ou admis à un concours de l'enseignement public ? Vous devrez saisir vos vœux d'affectation en qualité de stagiaire dans l'application SIAL.
 
Pour les concours de l'enseignement privé sous contrat, une circulaire parue au Bulletin officiel du 18 avril 2019 fixe de manière permanente les modalités d'affectation, d'accueil et d'organisation du stage des lauréats des concours de recrutement des maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat.



 

Mise à jour : 1.09.2020

Vous voulez devenir enseignant?

Le métier d'enseignant vous intéresse ? Pour enseigner dans une école, un collège ou un lycée général, technologique ou professionnel de l'enseignement public, vous devez obtenir le concours de recrutement correspondant à votre projet professionnel.

Se repérer dans les concours

Partagez cette page
Imprimer cette page