Le calendrier des concours de recrutement d'enseignants du second degré de la session 2023

Partagez cette page
Imprimer cette page

Les inscriptions aux concours de recrutement de personnels enseignants du second degré (Agrégation, Capes, Capeps, Capet et Caplp) de la session 2023 auront lieu à l'automne 2022. Les épreuves écrites et orales se dérouleront au cours du premier semestre de 2023. 

 

Inscriptions

Les inscriptions aux concours de la session 2023 sont prévues du mardi 18 octobre au vendredi 18 novembre 2022

 

Les inscriptions de l'ensemble des concours de recrutement d'enseignants de la session 2023 se dérouleront sur le site Cyclades.
 
Si vous n'avez pas encore un compte utilisateur dans Cyclades, vous pouvez dès maintenant en créer un. Sur la page d'accueil, cliquez sur "Je n'ai pas de compte" puis renseignez les informations obligatoires en indiquant une adresse mail valide et unique. Il ne peut y avoir qu’un seul compte candidat par adresse email. Si vous vous êtes déjà inscrit à un concours sur Cyclades l'année dernière, réutilisez le même compte !
 
Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères dont une minuscule, une majuscule et un caractère spécial. Conservez le bien pour pouvoir vous connecter tout le long de la session et accéder aux documents qui seront mis à votre disposition dans votre espace candidat.
 
Suite à la création de votre compte, vous allez recevoir un mail : vous avez 48h pour cliquer sur le lien "Activer mon compte", sinon votre compte sera supprimé.

  

Épreuves d'admissibilité

Le calendrier détaillé sera mis en ligne en octobre 2022.

  

Résultats d'admissibilité et d'admission

Les résultats des concours seront publiés sur le site Cyclades : https://cyclades.education.gouv.fr/candidat/publication/CE2.

Mise à jour : 27.09.2022

Vous voulez devenir enseignant?

Le métier d'enseignant vous intéresse ? Pour enseigner dans une école, un collège ou un lycée général, technologique ou professionnel de l'enseignement public, vous devez obtenir le concours de recrutement correspondant à votre projet professionnel.

Se repérer dans les concours

Utilisation de la calculatrice

Depuis la session 2022, les calculatrices autorisées sont les calculatrices non programmables sans mémoire alphanumérique ou les calculatrices avec mémoire alphanumérique et/ou avec écran graphique qui disposent d'une fonctionnalité "mode examen" répondant à certaines spécificités.

EN SAVOIR PLUS

Partagez cette page
Imprimer cette page