Inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles

Partagez cette page
Imprimer cette page

Les inscriptions aux concours externes, aux concours internes et aux troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles de la session 2023 sont closes depuis le 2 décembre 2022, 12 heures, heure de Paris.

Les dates d'ouverture des serveurs d'inscription aux CRPE internes exceptionnels seront communiquées prochainement.

  

Les inscriptions aux concours externes, concours internes et troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles de la session 2023 se sont déroulées du mardi 18 octobre au vendredi 2 décembre 2022, 12 heures, heure de Paris.

Quelle que soit la raison invoquée, il n'est plus possible de s'inscrire à un de ces concours.

 

CONCOURS INTERNE EXCEPTIONNEL DE RECRUTEMENT DE PROFESSEURS DES ÉCOLES

Dans les académies qui connaissent des difficultés particulières de recrutement, des CRPE internes exceptionnels seront organisés pendant 4 sessions, de 2023 à 2026. Ces concours exceptionnels permettront de recruter des professeurs des écoles ayant vocation à exercer dans les établissements d’enseignement publics et dans les établissements d’enseignement privés sous contrat. 

En 2023, le concours se déroulera dans les académies de Créteil, Versailles et la Guyane. Les dates des inscriptions et le calendrier des épreuves seront précisés prochainement. 

En savoir plus sur le cRPE interne exceptionnel


Mise à jour : 9.01.2023

Tout savoir sur les conditions d'inscription

Pour enseigner dans une école maternelle ou élémentaire, vous devez obtenir un concours de professeurs des écoles (CRPE). Les concours sont soumis à des conditions d'accès. Avant de procéder à votre inscription, vérifiez que vous remplissez toutes les conditions.

En savoir plus sur les conditions d'inscription

Partagez cette page
Imprimer cette page