Le calendrier des concours de recrutement de professeurs des écoles de la session 2022

Partagez cette page
Imprimer cette page

Vous souhaitez passer un concours pour devenir professeur des écoles ? Retrouvez toutes les dates clefs du concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) : période d'inscription, dates des épreuves écrites, dates de publication des résultats.

Les inscriptions

Les inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles de la session 2022 auront lieu du mardi 12 octobre 2021, à partir de midi, au mercredi 10 novembre 2021, 17 heures, heure de Paris (dates prévisionnelles).

   

Le calendrier des épreuves

Les épreuves écrites d'admissibilité

Les épreuves écrites auront lieu en avril 2022.

  

Les épreuves orales d'admission

Les dates des épreuves d'admission sont fixées par les recteurs. Les épreuves auront lieu entre mai et juillet 2022. Les calendriers des épreuves d'admission seront disponibles sur les sites internet des académies.

 

Les résultats

Les dates de publication des résultats sont fixées par le recteur de chaque académie. Les résultats seront disponibles sur l'espace de publication des résultats de concours des académies ou du Service Interacadémique des Examens et Concours (Siec) pour les académies d'Île-de-France.

Les candidats pouront obtenir leur relevés de notes dans l'espace candidat de Cyclades (rubrique "Mes documents")

 

Où les résultats du Crpe sont-ils publiés?

Mise à jour : 15.09.2021

Vous souhaitez devenir professeur des écoles ?

Pour enseigner dans une école maternelle ou élémentaire, vous devez obtenir un concours de professeurs des écoles (CRPE). Les concours sont soumis à des conditions d'accès qui sont modifiées à compter de la session 2022.

En savoir plus sur le CRPE

Epreuves des concours

A compter de la session 2022, les épreuves des concours externes, des seconds concours et des troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) sont modifiées. 

Consulter le descriptif des épreuves

Utilisation de la calculatrice à compter de la session 2022

A compter de la session 2022, les calculatrices autorisées sont les calculatrices non programmables sans mémoire alphanumérique ou les calculatrices avec mémoire alphanumérique et/ou avec écran graphique qui disposent d'une fonctionnalité "mode examen" répondant à certaines spécificités.

En savoir plus 

Partagez cette page
Imprimer cette page