Inscrivez-vous aux concours de recrutement d'enseignants

Et si vous deveniez professeur des écoles dans les académies de Créteil ou Versailles ? Un recrutement externe supplémentaire de professeurs des écoles pour l’enseignement public est organisé dans ces académies. Les inscriptions ont lieu du 14 février au 14 mars 2024.

Mise à jour : Février 2024

Side menu

Inscription au concours


Les inscriptions au concours externe supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles de l'enseignement public organisé dans les académies de Créteil et Versailles ont lieu du mercredi 14 février 2024, à partir de 12 heures, au jeudi 14 mars 2024, 12 heures, heure de Paris.

Je m'inscris au concours
 

Le concours est soumis à des conditions d'accès. Avant de procéder à votre inscription, vérifiez que vous remplissez bien toutes les conditions.

Le CRPE externe supplémentaire

Procédure d'inscription

Comment créer un compte candidat dans Cyclades ?

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur "Je n'ai pas de compte"
  2. Renseignez les informations obligatoires en indiquant une adresse mail valide et unique. Il ne peut y avoir qu'un seul compte candidat par adresse email. Si vous vous êtes déjà inscrit à un concours sur Cyclades, réutilisez le même compte !
  3. Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères dont une minuscule, une majuscule et un caractère spécial. Conservez le bien pour pouvoir vous connecter tout le long de la session et accéder aux documents qui seront mis à votre disposition dans votre espace candidat.
  4. Suite à la création de votre compte, vous allez recevoir un mail : vous avez 48h pour cliquer sur le lien "Activer mon compte", sinon votre compte sera supprimé.
  5. Vous pouvez également vous connecter en utilisant FranceConnect, la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.

Comment s'inscrire dans Cyclades ?

  1. Dans le menu, cliquez sur "J'ai un compte, je me connecte"
  2. Saisissez votre adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur "se connecter"
  3. Sélectionnez  "Ajouter une nouvelle candidature"
  4. Choisissez "Concours", "Recrutements de l'Education Nationale", "Recrutements Enseignants", "Recrutement premier degré" 
  5. Renseignez tous les champs obligatoires de chacun des onglets, et cliquez sur le bouton "suivant" pour passer à l'onglet suivant
  6. Quand l'onglet récapitulatif s'affiche, vérifiez les informations saisies. Si vous souhaitez apporter des modifications, vous pouvez revenir en arrière par le bouton "précédent". Sinon, enregistrez votre inscription en cliquant sur "enregistrer", ce bouton se trouve sur l'avant-dernier onglet
  7. L'onglet "n° inscription" s'affiche alors et vous fournit votre numéro candidat et votre numéro d'inscription, ainsi que les coordonnées du service gestionnaire. Tant que cet onglet n'est pas affiché à l'écran, votre inscription n'est pas enregistrée. En cas de déconnexion avant l'obtention du numéro d'inscription, vous devrez reprendre la totalité de la procédure.

Des questions ?

Une FAQ pour connaître les conditions de recrutement

Vous avez des questions sur les conditions de recrutement, les modalités d'inscription aux concours, les épreuves, etc. ? Notre FAQ répond aux questions les plus fréquemment posées. Pour les cas particuliers, vous pouvez également vous renseigner auprès des services académiques.

Consultez la FAQ

Une plateforme ambassadeurs pour échanger sur le métier

La plateforme de discussion avec nos ambassadeurs s'adresse aux personnes souhaitant découvrir davantage le métier de professeur, en leur permettant d'échanger directement sur leurs parcours, leur expérience, leur vécu et les conditions d'exercice de leur métier.

Les sollicitations sur d'autres sujets que le métier (conditions d'inscriptions, déroulement du concours etc.) ne seront pas traitées par nos ambassadeurs.

Posez votre question

Pour aller plus loin